Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cyber-carnets de Linotte
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2009

Babette Blanket, ma couverture de caravane ?

Je suis tombée en arrêt devant ça au hasard de mes pérégrinations virtuelles :

Babette_Blanket

Je me suis précipitée pour me procurer le modèle, ici, et me suis mise en chasse de la laine telle un pointer filant un canard.

Mon panier est maintenant rempli (17 couleurs l'air de rien ! Au début on choisit avec circonspection les accords de couleur, on chipote, à la fin on prend tous les coloris de la gamme disponibles en croisant les doigts que la mercière en ait assez !).
(Idéal de chez Bergère de France, un classique en la matière, c'est le cas de le dire !)

panier_laine


Ce qui m'a immédiatement plus c'est l'assemblage irrégulier, façon patchwork, le coté tzigane et nomade que suggère le mélange des couleurs, une esthétique qui m'est chère, la Vienne de 1900... etc etc !Egon_Schiele_Autoportrait_a_la_babette_blankette (regardez sur le canapé d'Egon, il l'avait sa Babette !)

d_tail_babette_blanket

Comme je n'ai pas de stock de laine à recycler, et que je voulais rester dans l'esprit récup' (vous savez, le genre de plaid où toute la smala reconnait un petit bout de la laine d'un de ses pulls ou écharpe !), j'ai pris les 17 nuances du modèle original.

A crocheter ça fait tout de même un peu bizarre... je m'explique, pour l'instant je trouve ce que j'ai fait d'une laideur !... je persévère en espérant bien que c'est l'effet global qui va tout faire mais je suis assez sceptique. C'est assez étrange de suivre un tableau couleur en se disant à chaque association ou presque : BEUAH !

Voici mes "petites beautés" au bloquage : (avec ou sans flash, rien à faire, elles me donnent le mal de mer !)

DSC_0524

DSC_0528DSC_0525

Publicité
Commentaires
J
Trop trop beau !!! Je suis scotchée ! j'en rêve mais je ne sais pas crocheter, ni tricoter d'ailleurs ....<br /> <br /> TU nous la montrera sur ton canap' ?
A
Waouh ! tu l'as fait ! ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil, mais ce n'est pas raisonnable.<br /> Ben dis moi des laideurs pareilles j'en veux bien ! Ce qui est sympa justement ce sont ces associations si peu habituelles, et le coup d'oeil d'ensemble, non ? ;-)
L
Après une superbe étole, une non moins belle 13, la babette blanket maintenant. Quelle punch tu as!<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
Les cyber-carnets de Linotte
Publicité
Newsletter
Publicité