Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cyber-carnets de Linotte
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2009

Après la déception couture, la joie graphique !

Cette robe aurait pu bien finir, mais l'histoire qui suit est hélas celle d'un naufrage...

P1040080

Modèle U du livre 15 (référencement Japan Couture Addict)

Emmanchures retaillées façon la S du livre 64, histoire de ne pas avoir de plis disgracieux sur le devant des épaules.

Empiècement du devant allongé de 3 cms histoire de retrouver les proportions d'origine du modèle agrandi à ma taille.

Choix d'un fin lainage gris "mine de crayon" et pose d'une doublure totale du haut en tissu "cloud" de mon cher Kaffe Fassett histoire de faire beau... tous les ingrédients étaient là pour faire une belle histoire, non ?

P1040097

P1040085

P1040092

P1040083

P1040086

P1040099

Pas rancunière pour un sou, j'ai redonné une chance à ce maudit lainage en y taillant un petit gilet pour mon Loulou. (sur une base Barnabé de Citronille, doublure en okra seeds d'Amy Butler, collection Belle).

P1040111

P1040108Espérons qu'il ne va pas partir en digue-digue !P1040110

La Happy End, parce qu'il y en a toujours une même si elle tarde parfois à venir, c'est que mon Zhom-en-or m'a offert une palette graphique que j'essaye doucement de dompter. Du coup, à bidouiller les photos, j'en ai presque oublié mon amertume de la robe à balancer !

Publicité
Commentaires
C
dommage pour la robe, au moins ca fera un gilet pour ton loulou, beau gilet en plus.
C
C'est pour çà que j'ai toujours peur de me faire des choses pour moi, cela dit, l'idée du recyclage pour son petit est ingénieuse ;-)<br /> très joli ce petit barnabé ;-)<br /> par contre, c'est quoi une palette graphique ??
Les cyber-carnets de Linotte
Publicité
Newsletter
Publicité