Non, pas de picole là dessous, juste une envie de faire joli ET efficace, de ménager ma flemme tout en faisant plaisir à mon envie... de faire plaisir justement !

Me suivez toujours ?

On cogite une fois pour toute et hop, on se lance. Bien-sûr, ces cadeaux sont destinés à des personnes différentes... et qui ne se connaissent pas !

P1040151

P1040152

P1040153

Pour les housses de coussins j'ai pris des coussins Ikéa à moins d'un euro pièce, il font 35x35 cms. Pour une chambre d'enfant je trouve ce format plutôt pas mal.

La seule difficulté réside dans le pliage pour que le biais soit du bon coté une fois retourné. Alors pour mémoire, voici comment assembler la bête avant de coudre. Le motif est à l'intérieur.

P1040147

Le rectangle pour recouvrir le coussin fait 77x39, mais pourrait être un poil plus étroit, les prochains je les ferai sans doute de 37cms.

Pour placer les motifs, tablez sur environ 50cms à partir du bord surfilé (et non du bord biaisé, sinon votre motif aura la tête en bas. NB : ne pas tenir compte de cette remarque si votre appliqué est une chauve-souris !).

*************************************************

Foilààà... bon sinon, ça n'a échappé à personne que Noël arrivait au pas de course, va falloir penser à sérieusement se les agiter !
Je reviens avec des idées rapides, meugnonnes et relativement peu coûteuses histoire d'être dans la course des cadeaux.