Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cyber-carnets de Linotte
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2010

Contrefaçon !

Décidemment, ce blog va devenir un vrai confessionnal !

Après l'adultère, je viens me repentir (enfin, presque...) d'un nouveau forfait : la contrefaçon.

La A de ce livre me plaisait bien...
La D de ce même livre me plaisait encore plus...

Seul problème, je n'ai pas ce livre, et pas l'envie de l'acheter (malgré l'air follement enjoué de la demoiselle de la couverture qui fait franchement envie tout de même...). Parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les modèles se ressemblent quand même souvent d'un livre à l'autre (à quelques variantes près), et pour une forme aussi simple que la D, j'aurais limite fait honte à ma Brother si j'en étais passé par le bouquin, vous ne croyez pas ?

Voilà la forme de la D et les manches de la A, façon contrefaçon !

robe_grise_jersey_2

robe_grise_jersey_4

robe_grise_jersey_3

C'est un jersey plutôt sympa, avec de minuscules petites fleurs roses, dont j'ai fait toutes les finitions à la surjeteuse. Tous les bords sont roulottés.
Je me tâte pour l'encolure : dois-je l'agrandir, dois-je faire une meilleure finition car ça bavouille un peu.... rhâ la vie d'apprentie contrefaçonneuse est bien compliquée !

Bonne fin de WE !

Publicité
Commentaires
B
C'est très réussi, très joli ...pour l'encolure, je proposerais, mais sans doute c'est déjà fait, un peu plus dégagée et bordée d'un biais en jersey retourné sur l'envers.<br /> Et pour un avis plus général... je suis bien heureuse d'être arrivée jusqu'ici suite à ton commentaire pour lequel je te remercie...j'y retrouve plein de choses qui m'attirent... la couture bien sûr,le crochet bien mené ici, la couleur, Kaffe Fassett,la roulotte, Egon Schiele,un de mes livres bien aimé,des liens vers des lieux magiques à semer de petis galets blancs,et une présentation bien sympathique...<br /> A bientôt donc !!!
B
t'es trop forte !<br /> Et pour l'encolure, je dirai un biais replié sur l'envers ;-))
F
Elle est trés jolie!<br /> et comme tu le dis si bien le mélange des patrons s'adapte bien!
C
très réussie cette contrefaçon, tu as raison les modèles se ressemble tous dans les livres jap mais bon ils sont tellement beau a feuilleté donc on ne résiste pas.
Les cyber-carnets de Linotte
Publicité
Newsletter
Publicité