Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cyber-carnets de Linotte
Derniers commentaires
Archives
28 février 2009

13 en retard !

Bon, le titre est bidon, d'autant que je n'avais pas de date limite pour faire cette fameuse treize, coqueluche des Japan Couture Addicts dont je fais partie, mais toujours est-il que punaise, j'y aurai passé du temps !

Au final elle me plait, malgré des moments de découragement ! Je ne pense pas que la forme m'aille plus que ça, j'ai dû pas mal la modifier. Bref, maintenant je l'aime,c'est le principal non ?

DSC_0502DSC_0505





























DSC_0507Le bas ainsi que le bord des manches est fendu, et j'ai ajouté en interne une petite bande de Kaffe Kassett (ça alors ! quel scoop ) que l'on entre-aperçoit au décolleté.
Par rapport au patron initial j'ai alllongé les manches, dégagé toute ampleur devant (d'où sans doute au final les vilains plis que j'avais dans le dos...), ajouté un petit lien sur ce fameux dos honteux, et puis je l'ai copieusement allongée, comme ça ne suffisait pas encore j'ai ajouté la bande horizontale.

Comme tout a été fait au feeling, sans "plan", les finitions sont vraiment crottées du coup, j'ai du faire pas mal de finitions à la main. Pfr...

Pour accessoiriser, un petit chouchou typiquement d'inspiration japonaise (signe distinctif, le modèle a les pieds en dedans), ............ patron maison  !(MOUHA HA HA HA !!!)

DSC_0522


edit du dimanche : j'ai oublié de donner les indications de taille !
Alors.... la taille 13 de ce modèle correspond pour le haut à un petit 42 je dirais. Il ne faut pas avoir un trop grande carrure car les emmanchures sont un peu "ajustées". Pour le bas, on case sans soucis un 44 voire un 46 ou plus, surtout si on garde l'ampleur originale du modèle.
Le livre dont cette robe est exxtraite, le livre 5 chez les Japan Couture Addicts, taille pour la plupart des modèles assez grand. La taille 13 correspond à un vrai 42. Le livre 1 en revanche, ce n'est pas le cas du tout ! (j'ai testé pour vous !)


Edit du 08/04/09, en réponse au post de Lalineval.

Le livre 5 taille grand, a contrario du 1 qui lui taille petit.

Publicité
Commentaires
L
Tu veux dire qu'il pointe comment le livre 1, bien ou pas ?? Pour l'instant je n'ai travaillé qu'avec celui là alors il vaut mieux que je sache avant de tailler un autre modèle d'un autre livre
F
13 en retard mais 13 zolie..;)
L
Très sympa ton petit blog! Et chouettes les tuniques...
Les cyber-carnets de Linotte
Publicité
Newsletter
Publicité