01 avril 2009

Et maintenant ?

Voilà une de mes écharpes finie ! La deuz est en attente de bloquage et aussi de quelques points deci-delà, vu que j'ai pas mal oublié de jonctions. Pas mal non ? je trouve que ce motif a un petit coté Art déco qui n'est pas pour me déplaire. Se pose maintenant un problème majeur... que vais-je bien pouvoir crocheter ??? La Babette ? (Tu sais Linotte, celle que tu as commencée et laissée aussi sec de coté parce que ça te gonflait de rentrer les fils et aussi parce que tu la trouvais môôôche... [Lire la suite]
Posté par Sunny G à 18:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

31 mars 2009

Mignon tout plein et suranné...

Trouvé au hasard de la toile, cette ravissante et délicate variation autour de l'écharpe à feuilles, en bracelet rétro, chez Hier Peut-être : (la photo est de chez elle) N'est-ce pas ravissant ? Perso j'adore !
Posté par Sunny G à 12:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
30 mars 2009

S bien raisonnable ?

Prévue pour être mon essai de patron au départ (tissu de récup' dans une vieille housse de couette), une petite S très printanière, et contre toute attente...  finie ! Peu de brouillons peuvent en dire autant ! (surtout si on considère la pile de non-brouillons toujours en attente mais bon, c'est une autre histoire !) Modifs par rapport au patron initial : allongement de l'empiècement poitrine de 3 cms (sous les emmanchures), longeur du bracelet de manche augmentée (33 cms sans les coutures au final, mais encore un peu... [Lire la suite]
Posté par Sunny G à 19:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
26 mars 2009

J'ai les crocs !!!

C'est le printemps sur la blogo, et mes cyber-carnets se mettent au vert ! Quoi je suis rien qu'une grosse gourmande ? Vous faites allusion à mon précédent "self-portrait" , c'est ça ?... je suis pas grosse d'abord ! Promis, pour le prochain j'essaye de penser à autre chose qu'à la bouffe (chââââlllenge !) (Une linotte est cachée dans le printemps, saurez-vous la retrouver ?... suspens insoutenable !)
Posté par Sunny G à 19:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 mars 2009

Une 21 d'hiver

In extremis, avant que les beaux jours ne s'installent pour un bout de temps, une 21 du livre 5 en lainage tout doux et tout fin. Peu de modifs par rapport au patron initial sinon l'absence de la fente sur le décolleté, toujours les manches de la 15 (comme dans ma première version ici sauf que là j'ai juste froncé une partie des manches, histoire de faire un rappel des fronces de l'empiècement), et une longueur adaptée à la grande saucisse que je suis. lainage chocolat du marché, biais vert olive et tissu imprimé... [Lire la suite]
Posté par Sunny G à 22:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 mars 2009

La déco, vue par le Loupiot

Pour la chambre de son fils adoré, petit rejeton potelé et rose, on a généralement de grandes idées (ça marche aussi pour sa Loupiote !). On veut du beau, du tendre, du trendy (bah oui parce que quand même...). Alors on choisit avec soin une couleur,  on se creuse la cervelle pour pondre des harmonies qui tuent, pour faire de cette pièce un havre de douceur, un petit cocon joli, un hymne à l'enfance quoi !... ... [Lire la suite]
Posté par Sunny G à 10:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 mars 2009

Vu dans la presse...

Quand vraiment ça galère trop les transports, je m'auto-octroie généralement le droit de me prendre un petit magazine à feuilleter, histoire de ne pas me faire un ulcère en pestant contre la RATP et autres "voyageurs malades", histoire aussi de passer le temps à poireauter plus agréablement. C'est ce qui m'est arrivé ce matin. Et là, dans Prima (bah oui, je ne loupe jamais une occasion de me cultiver, comment croyez-vous que ce blog est si passionnant ?!), je suis tombée là dessus : Un petit article intitulé "Au... [Lire la suite]
Posté par Sunny G à 15:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mars 2009

Ayéééé !!!

Rhâ ça y est, ENFIN, je l'ai mon Kilim !!! Je suis aux anges... Regardez comme il est beau, regardez comme il est merveilleux, .... regardez !!! Y'a du jaune safran, du turquoise, des rouges tous plus beaux les uns que les autres... une tuerie ! Maintenant il va falloir que je nous fasse de beaux gros coussins accueillants pour réceptionner les cascades du Loupiot, faire de bons rebondissoirs pour les batailles de bisous... 
Posté par Sunny G à 14:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 mars 2009

L'étole à feuilles : traduction du diagramme

Si vous arrivez à vous souvenir de 2 chiffres, voire un seul, vous devriez arriver très vite à mémoriser comment faire cette étole car elle est conçue autour de 7 et de 14, soit 2x7 ! (je suis un véritable puit de science, c'est fou tout ce qu'on apprend à me lire !... non ?). Elle est essentiellement composée de brides, la seule difficulté, en tous cas me concernant, est de repérer où se font les assemblages entre pétales. J'hésite souvent. Allez, on affûte les crochets, c'est parti ! Etole à feuilles Monter 7... [Lire la suite]
Posté par Sunny G à 18:36 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
11 mars 2009

Finie !

Velours bleu marine Mondial Tissus et imprimé Amy Butler, okra seeds de la collection "Belle". Réalisée en taille 13 (correspond à un 42) et avec des manches bidouillées. (larges bas de manche avec les rayures du velours orientées en horizontal, même détail dans l'encolure. La fente d'origine, normalement bord à bord a été élargie (le pourquoi du comment, ici). Le bas est "fenté" (ça se dit ça ? hum...) Voici les photos en plus grand format pour y voir mieux !
Posté par Sunny G à 09:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]