Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cyber-carnets de Linotte
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2009

Bé ça fait un bail que je ne suis pas passée par

Bé ça fait un bail que je ne suis pas passée par là !

Faut dire que les mois passés ont été plutôt "remuants".

Cela dit, beaucoup de bonheur à la clef, beaucoup de projets, et beaucoup de découvertes aussi !

Revenons à nos moutons : Il me va falloir remettre mes carnets à jour !

Pour commencer, présentation d'une robe commencée il y a fort longtemps, abandonnée un temps à force de modifications pas toujours convainquantes, finalement reprise et finie, et maintenant bien portée. Comme quoi...

DSC_2715

Il s'agit d'une S du livre 5 à la base.
Modifications apportées au patron :

Les "en moins" :
Pas de manches
Pas de fermeture éclair dans le dos

Les "en plus" :
Appliqués + peinture textile (testée après de nombreux lavages et repassages : tenue impec !)
Allongement de la jupe
Parementures encolure et emmanchures
Ceintrage du dos à l'aide d'une martingale élastiquée + boutons recouverts
Ouverture encolure dos (non fonctionnelle mais purement décorative)
Trois petits plis religieuse histoire de réduire un peu l'encolure

DSC_2706

DSC_2714

Dans ma main... le chèche en lin, bien adouçit par un usage de tout l'été.

Je profite des derniers jours cléments pour encore un peu porter cette robe. Mais l'air de rien l'automne arrive à grands pas, va falloir sérieusement penser à s'en occuper !

Ca tombe bien, c'est une de mes saisons préférées.  Au programme, beaucoup de couleurs. J'en ai une soif terrible, je ne peux plus voir tout ce noir "uniforme" en peinture ! (celles qui, comme moi, prennent les transports en commun et participent à cette marée humaine toute sombre comprendront !).

Publicité
Commentaires
P
très belle robe!
T
ta robe est magnifique et j'ai découvert de bien belles choses sur ton blog!
H
Wahoo! Je suis épatée par tes modifs! et ça donne des encies et des idées ;)<br /> Bravo!
S
super réussie ! elle est magnifique !<br /> bises
C
ha oui elle est canon cette robe, j'adore la couleur.lol tu me nargue avec ton chêche moi je n'ai qu'un malhereux carré depuis des lustres mdr
Les cyber-carnets de Linotte
Publicité
Newsletter
Publicité