Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cyber-carnets de Linotte
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

Rien de mieux que des impératifs de temps que

Rien de mieux que des impératifs de temps que l'on ne peut différer pour faire s'activer la Linotte, qui est, il faut bien l'avouer, en petite phase d'hibernation.

Donc donc donc... je résume : une toute petite semaine, et au programme de ce long WE qui s'annonce, une fête d'anniversaire.

Et pas n'importe laquelle... celle de ma Môman ! Donc pression pour moi, car qui dit anniv' dit cadeau, et je sais qu'elle s'attend à un cadeau fait maison. Pas question de lui acheter un truc du commerce !

Or bien que ma Môman soit ultra facile à gâter et à combler (une vraie fifille, qui aime les bijoux, les fringues, les couleurs...), j'ai toujours des doutes sur ce qui va lui plaire, ce qui va lui aller...

Mon choix s'est porté sur la veste 11 du livre 5 (voir référencement chez les JCA). Classique tout en étant actuelle. Apparemment plutôt bien taillée.

J'ai mis toutes les chances de mon coté en allant me ravitailler en beaux tissus ICI, chez Sous Mon Aiguille :

un beau lin d'un rouge éclatant, souple comme il faut, et pour la parementure une popeline dont la douceur n'a rien à envier aux Liberty tana lawn.

P1030918

Je suis moyennement contente du résultat...

103_PANA2

D'abord je n'ai pas pensé, lors de mon choix de tissu, que ce lin, fin comme tout, laisserait en partie voir en transparence une partie du motif de la parementure... pas génial.

D'autre part il aurait été plus judicieux de m'attaquer à un patron déjà connu parce que là, je la trouve un chouïa courte la veste !
Pas grave, ma mère étant une dame très bien élevée, elle ne dira rien, l'honneur est sauf ! :o)

... mais moi je sais ! ;o)

Ca c'était pour le verre moitié vide.
Le verre moitié plein maintenant c'est que je ne suis pas mécontente de mes appliqués. Depuis que j'ai découvert ce point, un point de feston machine en fait, je trouve que c'est plus facile, et plus propre que ce que j'obtenais auparavant avec le point zig-zag.

P1030920

Verdict de Môman ce WE. Je pense qu'en la faisant boire un peu juste avant ça devrait le faire... hé hé hé... :o)

Publicité
Commentaires
Z
Sublime !
K
Elle est vachement jolie cette veste ! Après c'est sur qu'une photo ne rend pas totalement la réalité, mais là comme ça je la trouve super réussie ^^ <br /> Et en passant, je t'ai taguée :P Rdv sur mon blog pour plus de renseignements :)
C
Waouh, mais moi je la trouve super jolie cette veste ... allez allez, je t'assure, et ce n'est pas parce que je suis bien élevée que je le dis !<br /> Bravo !!!!
C
moi je la trouve superbe cette petite veste, une réussite bravo ma belle
B
Qu'est-ce qu'elle va être contente ta maman ce week-end ! Bravo ! C'est vraiment une très belle réalisation.<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Les cyber-carnets de Linotte
Publicité
Newsletter
Publicité