Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cyber-carnets de Linotte
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2009

Mais que trafique la Linotte ?

Ben la Linotte a tout plein de trucs sur le feu, avance tout un petit peu, et voit le bout de pas grand chose à vrai dire !

Alors, le plus gros projet, c'est me faire une sorte d'ensemble, à la fois couture et crochet,  pile poil dans mes couleurs du moment.

Une robe looooongue (j'y tiens !) en lin, agrémentée du fameux chèche, en lin lui aussi. (j'ai craqué et laissé provisoirement ma laine verte pour ce lin, parfaitement (voire trop...)  coordonné, j'aurais pas du passer par la Droguerie... je le savais !!!)

P1030842

Le tissu est magnifique, trouvé chez Reine l'an dernier. (j'y ai mis plus cher que d'habitude mais niveau qualité, je m'y retrouve fastoche... il a un super tombé !).

La teinte est assez particulière, un marron grisé tirant vers le kaki. Les parementures et les appliqués (à venir), sont dans le tissu trouvé chez IE et dans lequel j'ai fait une Constantin pour mon Loupiot.

Pour une raison qui encore m'échappe, mes parementures sont trop courtes (pourtant décalquées sur le même patron que la robe... mystère que cette différence de taille...), et comme il ne me reste que très peu du tissu, impossible de les retailler : donc bidouillage, pose avec finitions mains trop nombreuses à mon goût... argh ! Galère quoi !

Le petit truc chiffonné que vous voyez à coté de la robe ce sont des essais d'appliqué sur les lisières de tissu, finalement transformés en bandeau assorti.

Le chèche est presque fini... de crocheter seulement !

Je sens que l'assemblage va être douloureux. J'ai commencé à compter le nombre de jonctions que cela fait,  j'ai vite arrêté avant de m'évanouir !

Sinon j'ai à faire...

  • finaliser ce que j'ai préparé pour 37179036_p (ce soir je m'y mets ! pas d'quartier !!!)
  • une turbulette d'été pour mon Loupiot
  • un cadeau pour la fille de ma copine, ... née en décembre...
  • un cadeau pour la fille d'une autre copine, née en novembre... (je précise, 2008 tout de même !)
  • une Constantin pour la fille d'une autre copine
  • une poche à bonbecs pour nos virées en voiture
  • un sac à linge sale pour nos virées (on est plutôt nomade par chez moi !)
  • des pantalons d'été pour moi
  • des pantalons d'été pour le Loupiot
  • des rideaux pour ma salle à manger
  • une tunique dans le nouveau tissu reçu de chez Sous Mon Aiguille

AAAhhh !!! ... j'arrête là ! Je suis épuisée rien que d'y penser ! (quoi, moi, fainéante ?)

Publicité
Commentaires
C
hum j'ai bien hâte de voir tout ca terminer moi, et peut etre même que je passerait une commande de chêche, tu ferait ca pour moi hein ma coupinette.
F
Ohlala je suis déjà séduite ! L'ensemble va être sympa mais j'ai des doutes en effet quant à la texture obtenue qui c'est sur ne sera pas des plus moelleuses. A ce propos, j'ai craqué et essayé l'écharpe à feuilles (encore merci bcp pour le tuto !), penses-tu qu'elle serait réalisable en lin de la droguerie ? Je la crochète en coton DMC (que j'avais en stock) en N°3 et j'ai peur que cela fasse trop petit, peux-tu me donner ton avsi précieux, merci bcp bcp.
T
Cela va faire un très joli ensemble, facile à porter! Quelles sont les références du catalogue Phildar où on peut trouver les explications du chèche? ... Je me laisserai bien tentée! Quelle quantité de lin as-tu utilisé pour le réaliser? Merci et vivement le résultat final!
L
ben tu as de quoi faire... au boulot !
C
Rooo, le lin, tu m'étonnes que tu aies craqué : trop beau !!<br /> Ma liste de tout ce que j'ai à faire ressemble à peu près à la tienne (même pour les k-do de naissance, si-si !).
Les cyber-carnets de Linotte
Publicité
Newsletter
Publicité