Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cyber-carnets de Linotte
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2009

Ici...

Les vacances tant attendues tirent à leur fin, et déjà on se prend à rêver de cet été, où "on aura plus de temps", "on fera ci, fera ça", etc etc... et une liste de projets qui s'est allongée !

Petite pause en famille, ponctuée des traditionnels et rassurants "pélerinages" provinciaux : les courses à Leclerc, les oeufs à aller chercher chez le "Petit Michel", regarder ses poules fureter autour du tracteur, rigoler en les voyant courir, se faire offrir une lampée de cidre dans un verre à moutarde tout opaque, parler de la météo...

Les vacances c'est aussi l'occasion de donner un coup de propre à la maison ensommeillée du long hiver, récurer un peu partout, se féliciter le soir en matant l'air fier les fenêtres rutilantes, les rideaux frais, le tout une petite bière à la main.

Tout un way of life quoi !

Ici, point de couture plaisir mais de la couture u-tile ! Rapiéçage, réparations en tous genres. On ne jette pas, on recycle un vieux bleu de travail du Papi pour prolonger la vie des autres, on remplace les élastiques décédés.

DSCF0843

DSCF0846

Regardez-donc l'oeuvre conceptuelle du Papi qui, à ma demande, a sécurisé l'escalier pour que mon Zébulon qui saute partout ne fasse pas un vol plané.

Ici, avant d'avoir le réflexe "acheter", on cogite à ce que l'on pourrait bien faire, avec les moyens du bord. Comme quoi la récup' et l'esthétisme, c'est pas toujours facile à concilier !

L'escalier des Robinson-Crusoé

DSCF0850

DSCF0852

Mais c'est pas parce qu'on bosse qu'on ne doit pas s'amuser un peu... petite custo de bleu de travail : un concept là encore ! (rapiéçage de poche, et broderie machine)

DSCF0849

A venir, essentiellement des petites réalisations pour le Loupiot, du Citronille (je suis à fond dans ma période !), un peu de crochet et à cette occasion une belle initiative de Damocamélia à laquelle je vais participer, et pour le retour à la maison, des envies en couture japonaise.

Le livre 5, et aussi le 64, pour des robes d'été amples et confortables. Des envies de lin, de voile de coton, de taupe, d'indigo, de violet grisé... à suivre !

J'espère que vous aurez passé d'excellentes vacances de Pâques, un beau WE prolongé, et que votre pêche aura été aussi bonne que la mienne !

DSCF0854

Publicité
Commentaires
C
J'arrive de grannymaniac ! lol la rambarde d'escalier !
C
au moins tu en a eu des vacances meme si elles sont vite terminées.
C
Bah pour nous les vacances viennent juste de commencer. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux blogs comme le tien.<br /> A très bientôt.<br /> Cachou
D
Hihi.. il bricole comme mon papa ce Papy Georges !!!<br /> <br /> Ravie de savoir que tu penses toujours à participer aux Blogueuses Généreuses!<br /> <br /> Bon week-end!
P
pas mal occuppée pendant ces vacances a ce que je vois !!!<br /> <br /> biz
Les cyber-carnets de Linotte
Publicité
Newsletter
Publicité