Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cyber-carnets de Linotte
Derniers commentaires
Archives
19 février 2009

Commencer le crochet quand on est gauchère

C'est loin d'être évident de se mettre au crochet quand on est gauchère.

J'en veux pour preuve quelques essais désastreux (et ridicules, il faut bien l'avouer) à mon actif.
Debout devant un miroir, en train de regarder ma Belle-Mère faire avec un regard de chouette folle, et essayant laborieusement de faire pareil, ou encore frisant la surchauffe de neurones en tentant de faire de la trigonométrie spatialo-mentale pour retourner les shémas dans MON sens ! ... bonjour  l'angoisse !

Bref, ce temps est révolu, grâce à ce qui suit vous allez pouvoir vous aussi, pauvre minorité opprimée par toutes les tentations crochetesques auxquelles vous n'avez pas pu succomber et qui vous narguaient outrageusement !

YES WE CAN !

crochet_gaucheres_1

crochet_gaucheres_2

Une fois que l'on a le début, on arrive à lire les autres schémas fingers in ze noze.

(issu d'un bouquin des années 70 je crois, voire même avant....
Gentiment transmis par une dame de chez Phildar en province, qui comprenait les affres de la débutante en crochet... gauchère !)

Publicité
Commentaires
D
tiens quelle chance tu as eu de trouver les techniques pour gauchères. moi je suis gauchère et j'appris seule. :-)
C
ça c'est vraiment sympa ! ... je fais suivre pour une des amies gauchère désepérée !!! merci pour elle !
A
Enfin un tuto par une gauchère !<br /> <br /> Il est vrai que la gauchère se doit de passer professionnelle de l'adaptation d'explications si elle veut persévérer en crochet...<br /> <br /> Mais qu'est-ce que c'est reposant de ne pas avoir à se faire de noeud au cerveau de temps en temps ;)<br /> <br /> Merci pour ce tuto en tout cas, il est superbe.<br /> <br /> Signé : Audrey qui fait tourner sa mère en bourrique à crocheter de la main gauche depuis toute petite ;)
A
si rare, dans ce monde de droitiers ! n'empêche que rien ne vaut une démonstration en live, même par une droitière !
Les cyber-carnets de Linotte
Publicité
Newsletter
Publicité